Google va financer des start-ups à travers un fonds capital-risque

Cloud

Google Ventures sera doté d’un capital de 100 millions d’euros

La crise ne ralentira pas les ambitions de Google, au contraire. Le géant des moteurs de recherche annonce en effet le lancement d’un fonds de capital-risque visant à soutenir les start-ups. Objectif : aider“les jeunes compagnies avec un vrai potentiel”.

Google Ventures sera richement doté : jusqu’à 100 millions de dollars la première année croit savoir leNew York Times. Il aura pour mission de soutenir le développement de jeunes pouces dans les domaines des logiciels, des technologies propres, des biotechnologies, des soins médicaux.

“Sur le plan économique, les temps sont difficiles mais les bonnes idées surgissent à tout moment”, ont écrit lundi soir Rich Miner et Bill Maris, associés de Google Ventures sur le site web de Google.

“Nous pensons que la récession actuelle est un moment idéal pour investir dans les compagnies naissantes qui seront peut-être le prochain géant et nous allons travailler dur pour les découvrir”, ont-ils ajouté.

“Nos employés, qui sont considérés comme une importante ressource pour nous aider à évaluer les compagnies et les secteurs d’investissement, seront au coeur de notre effort”.

“Si vous pensez détenir l’une de ces brillantes idées, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, nous vous attendons sur www.google.com/ventures”., peut-on lire dans l’annonce officielle de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur