Google va lancer un plan d’embauches massif en 2011

Cloud

Des milliers de personnes rejoindront les rangs de Google cette année. La compagnie souhaite ainsi donner un coup d’accélérateur à son activité.

Depuis plusieurs années, Google vole de succès en succès et multiplie les projets. Tous ces travaux nécessitent toutefois du personnel, pour concevoir, mais aussi vendre ces produits. En 2010, la compagnie a ainsi embauché plus de 4500 personnes. Un record, quoiqu’elle avait fait encore mieux en 2007, une année marquée par plus de 6000 embauches.

Avec l’arrivée de produits comme Android ou Chrome, l’activité de l’entreprise s’est encore accrue, tout comme ses besoins en terme de personnel. Aussi, Google annonce que l’année 2011 sera un record en terme d’embauches. Selon les propres termes d’Alan Eustace, vice-président senior de l’ingénierie et de la recherche, la firme mettra à son service autant de talents qu’elle pourra en trouver, et ce, sur tous ses sites de par le monde. Les personnes embauchées travailleront sur des projets couvrant les défis d’aujourd’hui (système d’exploitation web, gestion de silos de données massifs, etc.) et même ceux de demain (la compagnie évoque un système de pilotage automatique destiné aux voitures).

Alan Eustace précise que chaque projet chez Google est en moyenne mené par une équipe de 3,5 personnes, qui travaille de façon indépendante, comme le ferait une start-up. Cette année exceptionnelle en terme d’embauches devrait donc permettre à Mountain View de lancer des centaines, voire des milliers, de nouveaux projets. A ce jour, Google compte quelques 24.000 salariés dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur