Google va proposer un lecteur de flux RSS et Atom

Régulations

Le mastodonte de la recherche sur Internet a profité de la conférence Web 2 de San Francisco pour présenter un nouveau service : Google Reader

Le moteur de recherche poursuit la diversification à haute vitesse de ses services sur la Toile. Après Google Earth, le projet Google Print et Google Talk son service de messagerie instantanée (on ne cite que ceux-là pour ne pas faire trop long…), Google Reader -un lecteur de flux RSS- voit le jour.

Utilisable uniquement pour les détenteurs d’un compte gratuit Gmail, ce lecteur de Flux RSS et Atom entièrement en ligne, se présente sous la forme d’un agrégateur de news RSS. Il est disponible depuis la fin de la semaine dernière sur une page consacrée. Cette application Internet permet de s’abonner à ses fils d’informations préférés. Une fois les flux RSS sélectionnés ils s’affichent directement sur la page d’accueil de Google. La firme précise que Google Reader permet aux utilisateurs de personnaliser ces flux en y ajoutant des commentaires, d’envoyer des post par Gmail et de partager des articles avec des amis. Le service propose également un moteur de recherche spécialisé dans le référencement de flux d’informations. L’outil Google Reader est compatible avec les navigateurs Web et systèmes d’exploitation suivants : -Internet Explorer 6 (Windows) -Firefox 1.0+ (Windows, Mac OS et Linux) -Safari 1.3+ (Mac OS) -Netscape 7.2+ (Windows, Mac OS et Linux) -Mozilla 1.7+ (Windows, Mac OS et Linux)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur