Google veut éliminer toutes les failles de Chrome

Sécurité

Google versera jusqu’à 1337 dollars à toute personne découvrant une faille de sécurité dans le navigateur web Chrome, ou son dérivé open source Chromium.

Le navigateur web Google Chrome intègre un bac à sable qui réduit à néant la portée de la plupart des failles de sécurité. Toutefois, une petite partie du logiciel n’est pas protégée. De plus, qu’elle ait un impact important ou faible, une faille de sécurité reste toujours potentiellement dangereuse.

La popularité croissante de ce butineur oblige les développeurs de Google à passer à la vitesse supérieure, en faisant appel à la communauté pour trouver – et éventuellement corriger – des failles de sécurité. La compagnie a donc décidé de verser 500 dollars à toute personne découvrant un bogue touchant la sécurité du navigateur. Dans certains cas particuliers, le montant sera porté à 1337 dollars.

Google emboite ainsi le pas à la fondation Mozilla, qui propose déjà une telle initiative. L’offre de la firme concerne aussi bien Chrome (quelle que soit la version ; Stable, Beta ou Dev) que Chromium (la mouture open source de Google Chrome) ou encore les greffons livrés en standard avec le navigateur (par exemple Google Gears).

Plus de détails sur ce programme se trouvent sur ce billet de Chris Evans, un employé de Google. Notez par ailleurs qu’une première version de développement de Google Chrome 5.0 est maintenant accessible. Elle ne comporte aucune nouveauté majeure, mais propose de nouvelles options de configuration et un meilleur support des systèmes d’exploitation Windows Vista, Windows 7 et Mac OS X.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur