Google/AOL : vers une IPO en 2008

Cloud

Dans un document remis à la SEC, AOL indique que le rapprochement avec Google pourrait aboutir à une introduction en Bourse de la filiale Internet de Time Warner en 2008

C’est un volet particulier de la prise de participation de Google dans America OnLine, la division Internet de Time Warner ? 1 milliard de dollars contre 5% des actions ? qui vient d’être révélé.

Cette participation valorise AOL à hauteur de 20 milliards de dollars. Dans ces conditions, l’opération réalisée par Google dépasse l’aspect marketing et commercial. C’est aussi un placement financier qu’il s’agira de valoriser. C’est d’ailleurs la teneur du document remis à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme de la Bourse américaine. AOL y fournit des détails additionnels sur l’opération et précise que Google pourra demander une entrée en Bourse (IPO) en juillet 2008. Si Time Warner ne se plie pas à la demande du moteur de recherche, il s’engage à racheter sa participation. Les deux géants de l’Internet ne cessent de jouer au jeu du chat et de la souris. Mais l’on peut s’interroger sur le rôle que chacun y joue ? Partenaires depuis 2002, Google fournit à AOL les résultats de son moteur de recherche. Mais des factures de Google ont été transformées en actions. Qui ont finalement rapporté 1,1 milliard de dollars à Time Warner lors de l’IPO de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur