GPS : Airis lance un nouveau modèle, le T940

Régulations

40.000 unités du précédent modèle, lancé en 2006, ont été vendues…

Ce GPS intègre des fonctionnalités similaires à celles que l’on trouve, dans ce segment du 4.3 pouces bluetooth, sur des modèles haut de gamme.

Sous la carcasse du T940, l’on trouve, un processeurs Samsung 2443 cadencé à 400 Mhz, un écran anti-reflets 4.3 pouces TFT LCD Couleur, (LED Backlight, Resolution QVGA, format paysage, 480×272, 65 K couleurs. )

Niveau mémoire, le nouveau modèle est doté d’un 1 GB de Nand Flash Rom et de 64 MB de SDRAM. ( Slot d’extension SD/MMC jusqu’à 2GB)

La connexion se fera par l’intermédiaire d’une antenne GPS SiRF III integrée (20 canaux). En ce qui concerne l’alimentation, le T920 est équipé d’une Batterie Li-ion de 1200mAh.

Ce nouveau GPS intégre des cartes de la France et de l’Europe étendue, soit une vingtaine de pays. Il repose sur un OS Microsoft Windows CE .Net 4.2. Le logiciel de navigation embarqué est l’I-GO v.6.

Ce logiciel, permet notamment la préparation d’itinéraire, offre la description écrite des étapes du parcours et la pré-visualisation du trajet. Il accepte également les contraintes à éviter. Il dispose de la fonction recalcul instantané avec ou sans demi-tour et de la mise à jour des radars mobiles avec prise en compte instantanée.

Pour conclure, notons la présence d’une nouvelle fonction, la téléphonie main libre : appel, décrochage et voix amplifiée, par le biais du Bluetooth.

Le T940 est disponible à partir de 189 euros TTC, chez Rue du commerce, Pixmania et Surcouf.

gps.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur