GPS : le marché des chipsets va connaître un boom d'ici 2013

Régulations

La demande des fabricants mobiles va exploser

Les équipements de navigation sont très populaires. L’industrie de l’automobile généralise l’utilisation de cette technologie dans ses véhicules.

Conséquence de cet engouement, le marché des composants GPS est en forte progression. La société d’analyses ABI research vient de publier une étude sur le sujet. Selon ses conclusions, la barre du milliard de chipsets vendus par an va être dépassée en 2013.

Un chiffre qui donne le tournis, mais rappelons que ces composants trouvent une place dans de nombreux équipements, des PND (terminaux pour autos) à la PSP, en passant par les téléphones, les PDA et autres smartphones (qui intègrent de plus en plus des GPS)… Rappelons que Nokia est en passe de s’offrir Navteq (un des principaux éditeurs de cartes virtuelles) pour 8 milliards de dollars.

“La fonctionnalité GPS est essentielle pour les fabricants de mobiles qui veulent maintenir leur croissance” , indique Jamie Moss analyste d’ABI.

Avec cette hausse des ventes le prix moyen du composant devrait baisser estiment les spécialistes d’ABI.

ABI pense que le coût moyen d’un chipset GPS va passer à 3,50 dollars en 2008. Une autre étude, réalisée par le Gartner, indique que le prix moyen du chip va bien passer sous la barre des 3,50 dollars, mais uniquement en 2011.

24,3% de parts de marché.

Garmin est juste devant avec 1,852 million d’unités vendues et 24,9% de parts de marché.” class=”alignleft” />


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur