GPS : Tele Atlas et Google s'unissent

Cloud

Les deux sociétés s’engagent dans un échange de bons procécédés

Personne ne peut faire l’économie de la géolocalisation. Selon une information Reuters, Google, le géant des moteurs de recherche aurait signé un accord de 5 ans avec Tele Atlas, un des principaux fournisseur de cartes virtuelles. Les termes financiers du contrat n’ont pas été révélés.

Techniquement, la collaboration entre les deux groupes permettra aux utilisateurs de Google Maps et de Google Earth de corriger et d’apporter des modifications aux informations dispensées sur les cartes. Tele Atlas pourra collecter ces nouvelles données.

Le géant de Mountain View y trouve également son compte. La collaboration avec Tele Atlas lui permettra d’accéder à une cartothèque bien utile pour ses services de localisation pour mobiles.

“Cet accord est important car il permet d’accéder aux données cartographiques à partir d’une importante communauté d’utilisateurs qui pourront soumettre leurs mises à jour pour nous aider à proposer des cartes plus précises”, commente Bill Henry, le CEO de Tele Atlas.

Rappelons qu’au cours de ces derniers mois, les passes d’armes autour des sociétés de GPS et de géolocalisation ont été particulièrement intenses. Acquise pour la bagatelle de 2,9 milliards d’euros par TomTom, son rachat a permis à Tele Atlas de renforcer sensiblement son offre en lui donnant accès à des informations sur la circulation routière et aux informations envoyées par les utilisateurs.

Une bataille mémorable a également lieu autour de la sociétéNavteq, concurrent direct de Tele Atlas. A ce jour, la société est en train d’être rachetée par Nokia pour 8 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur