Greatlinks ou la recherche Internet en mode collaboratif

Logiciels

Greatlinks est une plate-forme de recherche collaborative d’Agilience. Une application web utile pour créer des bases de connaissances évoluées.

Greatlinks est un nouveau service d’Agilience, qui permet à des groupes de personnes de collecter et d’affiner des résultats de recherche web. Les membres d’un groupe pourront ainsi réorganiser librement les résultats, associer des commentaires et des notes aux liens, insérer des documents et des vidéos, ou encore discuter ensemble sur leurs travaux de recherche en cours.

Le but est d’améliorer le partage de l’information et de favoriser la mise en place de bases de connaissances avancées. Cet outil est accessible sous la forme d’une application web et forme l’une des briques de la plate-forme Sharenet.

« Greatlinks s’inscrit directement dans une démarche de valorisation de la collaboration. Cet outil correspond à une attente des collaborateurs de pouvoir mutualiser leurs recherches sur Internet. Avec Greatlinks, chacun bénéficie des recherches des autres, en réordonnant les résultats des moteurs de recherche et en assurant que les liens recommandés par les collaborateurs apparaissent en premier », commente Olivier Raiman, fondateur d’Agilience.

Greatlinks est disponible en version de démonstration sur le site de l’éditeur. Les tarifs de cette solution s’échelonnent entre 2,5 euros HT et 6 euros HT par mois et par utilisateur, en fonction de la durée et du nombre d’utilisateurs choisis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur