Green IT : Nokia lance un mobile sans chargeur

Cloud

Le fabricant développe sa fibre verte en proposant un mobile de dernière génération sans chargeur, et avec un emballage moins encombrant

Avec son N79 Eco, premier téléphone de la marque vendu sans chargeur de batterie et dans un emballage réduit, Nokia affiche clairement ses ambitions écologiques.

“Nous avons constaté que nos clients n’avaient pas toujours besoin d’un nouveau chargeur. C’est pourquoi, lorsque vous achetez le Nokia N79 en ligne, il est fourni sans chargeur, de sorte que vous puissiez conserver et réutiliser votre ancien chargeur Nokia”, explique le fabricant sur son site Web. Et l’absence de chargeur permet de réduire les dimensions de la boîte et ainsi de limiter l’emballage au strict minimum.

Nokia a souvent été félicité pour le nombre limité de chargeurs disponibles pour l’ensemble de sa gamme de téléphones. Ce permet à ses clients clients de réutiliser leur chargeur lors de l’acquisition d’un nouveau portable.

Le N79 Eco s’inscrit dans un projet pilote visant à réduire la consommation d’énergie et à limiter les déchets. Pour chaque téléphone vendu, Nokia s’engage par ailleurs à reverser quatre livres sterling (4,30 euros) à la fondation WWF.

Le mobile N79 Eco n’est actuellement disponible qu’au Royaume-Uni, sur la boutique en ligne du constructeur. Les visiteurs sont invités à répondre à un questionnaire afin de déterminer si d’autres téléphones Nokia devraient aussi être vendus sans chargeur.

Nokia propose par ailleurs un chargeur de haute performance capable de n’utiliser que 10 % de l’alimentation consommé par des chargeurs classiques. Ce qui réduit la consommation d’énergie lorsque le chargeur reste branché, sans que le téléphone y soit connecté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur