Pour gérer vos consentements :

Gregory Renard, xBrainSoft, « Démocratiser l’intelligence artificielle dans plusieurs secteurs »

L’intelligence artificielle est devenue à la mode avec les avancées de Siri et les investissements de Google et Facebook sur ce marché. Une start-up française tire son épingle du jeu, xBrainSoft, qui propose une plateforme Open Source d’IA. Elle vise à fluidifier les relations entre les hommes et les machines (PC, smartphones, voiture, objets connectés), assure Gregory Renard, co-fondateur de xBrainSoft.

Démarrée au sein d’Euratchnologies à Lille avec une application équivalente à Siri, la start-up a ensuite émigré aux Etats-Unis pour se consacrer à la création d’outils à destination des développeurs, SDK, etc. L’objectif est de démocratiser l’intelligence artificielle dans plusieurs secteurs comme l’automobile, la relation-client, mais également l’électronique et la robotique. Une démonstration a été faite à travers un dialogue en langage naturel avec le robot Nao d’Aldebaran.

Le co-fondateur est sensible à la méfiance de certaines personnalités de la Silicon Valley sur l’intelligence artificielle. Comme dans toutes technologies, il existe des bons et des mauvais aspects. Il entend développer son activité et salue la qualité des ingénieurs français dans ce domaine.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

2 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

2 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

2 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago