Grid : Platform Computing annonce LSF 7

Régulations

Platform LSF 7 fait progresser la gestion des ressources de calcul
et confirme la position de Platform Computing sur le calcul scientifique et
haute performance au grid d’entreprise

Capable d’absorber jusqu’à 500.000 tâches simultanées, LSF 7 de Platform Computing porte à plus de 10 millions le nombre de ‘jobs‘ effectués par jour, soit cinq fois plus qu’auparavant.

Basé sur Platform EGO, LSF 7 permet aux responsables informatiques d’affecter dynamiquement les ressources de calcul afin d’accroître la performance des applications en fonction des priorités de l’entreprise. Elle a la particularité exclusive de pouvoir emprunter temporairement des ressources de calcul à n’importe quel groupe ou département acceptant de les prêter au grid de l’entreprise.

LSF est un logiciel stratégique pour la répartition et la gestion des charges dans les entreprises qui doivent acquérir de plus en plus de ressources de calcul pour répondre aux besoins de leur activité“, a déclaré Songnian Zhou, p-dg de Platform Computing.

LSF permet de gérer plus efficacement ces ressources de calcul en fonction des exigences de chaque client. Cela permet aux entreprises internationales qui utilisent LSF d’atteindre un taux d’utilisation des ressources très élevé et, donc, de réduire leur coût total de possession.

La fonction EGO de LSF 7 garantit que les ressources de calcul prêtées peuvent être immédiatement rendues à leurs propriétaires dès que ceux-ci les réclament. Grâce à cette fonction, les propriétaires des ressources accepteront beaucoup plus facilement de partager leurs ressources de calcul avec le grid de l’entreprise. Ce système d’emprunt et de prêt des ressources en cas de pics de charge a l’avantage de réduire de manière spectaculaire les investissements et les coûts d’exploitation de l’entreprise.

LSF 7 propose également la Console de Gestion Platform (PMC), une nouvelle interface utilisateur web qui centralise la surveillance et l’administration des ressources grid. En fournissant des rapports et en collectant les données, cette console permet aux administrateurs informatiques d’obtenir des informations critiques sur l’état des clusters, l’utilisation des ressources et les niveaux de service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur