Gros ‘bug’? Incompatibilité entre Netscape 8 et Internet Explorer

Régulations

Le navigateur interprète mal les fichiers XML, au point d’interdire la lecture de pages Web XML avec les deux autres fureteurs…

Ca démarre mal pour Netscape 8.0. La toute dernière version du navigateur lancée il y a quelques jours n’interfonctionne pas correctement avec l’incontournable standard du marché, Internet Explorer de Microsoft.

Après une mise à jour critique aussi rapide que surprenante, suite à la découverte de trois vulnérabilités et visant à combler d’anciennes failles, les utilisateurs ont constaté plusieurs problèmes d’incompatibilités entre les deux navigateurs. Rappelons que Netscape 8 est basé sur Firefox de la Fondation Mozilla et sur Internet Explorer de Microsoft. Le problème a été confirmé par Microsoft. Dave Massy, chef programmeur d’Internet Explorer, a ainsi publié un message concernant ce problème qualifié d'”important“. Les incidents proviendraient du fait que Netscape 8 n’interprète pas correctement les fichiers XML. Conséquence, les pages Web qui contiennent du code XML peuvent simplement ne pas s’afficher. L’interprétation ne se fait alors plus pour Netscape lorsque ce dernier est en position Internet Explorer. Selon Microsoft, l’incompatibilité frappe les utilisateurs d’Internet Explorer 6 et du Service Pack 2 pour Windows XP. Microsoft annonce qu’il travaille actuellement avec AOL/Netscape pour résoudre ce problème. En attendant, Microsoft ne se prive pas de conseiller de désinstaller Netscape 8.0… et de modifier certains paramètres dans IE. Voici la marche à suivre: Lancer “Exécuter” dans le menu “Démarrer” et taper “regedit“. Se rendre au répertoire : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerPluginsExtension Effectuer un click droit sur l’icone “.xml” puis choisir “supprimer” Redémarrer Internet Exlorer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur