Gros contrat en Chine pour ZTE

OperateursRéseaux

La Chine reste le premier marché pour ZTE qui s’appuie dessus pour développer ses développements à l’international. Les contrats locaux affluent…

Si ZTE met en oeuvre une stratégie de conquête mondiale, tant à travers la vente d’équipements réseaux que de terminaux mobiles (secteur sur lequel l’entreprise vise la troisième place mondiale) il n’en reste pas moins un acteur dynamique sur son marché local, la Chine.

L’équipementier vient de remporter 50  % d’un contrat d’affaires lancé par China Telecom pour un projet pilote d’accès réseau (2011 Comprehensive Access Network Pilot Project). Soit la part la plus importante du contrat réparti parmi les candidats à l’appel d’offre de l’opérateur. Le montant du contrat n’est pas dévoilé.

L’appel à projet de China Telecom porte sur la construction rapide d’un support réseau complet compatible avec les stations de base CDMA actuelles. Parmi les impératif du réseau : la capacité de supporter une charge importante d’utilisateur et la commutation logicielle. La réponse au projet de ZTE aura permis à l’équipementier de remporter le contrat d’équipement en réseaux locaux de six grandes villes : Guangzhou, Nanjing, Ningbo, Shanghai, Quanzhou et Wenzhou.

Trois contrats consécutifs

Les réseaux seront construits à partir des plates-formes IP RAN de ZTE (produits des gammes ZXCTN 9000/6000) qui assurent le support multiservice en paquets et permettent de couvrir une large bande passante, disposent d’une haute fiabilité et sont évolutives. Le calendrier de déploiement des nouveaux réseau n’est néanmoins pas détaillé.

Ce nouveau contrat succède à trois autres remportés consécutivement auprès de China Mobile pour la fourniture de réseau PTN (transport par paquets). Là encore, ce sont les produits ZXCTN 9000/6000 qui ont été retenus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur