Groupama choisit IBM pour sa 1ère succursale en Chine

Au moment d’ouvrir son premier établissement en Chine, le groupe d’assurance a sélectionné Big Blue pour sélectionner et installer le « progiciel » d’assurance IDIT couplé à une comptabilité chinoise

Groupama a décidé de s’appuyer sur IBM pour l’ouverture de sa première succursale à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, en Chine. L’assureur a retenu une solution inédite combinant à un logiciel comptable chinois (Kingdee K3 v.10.1) l’offre logicielle « métier » IDIT (version 3.0), une application d’origine israélienne pour l’IARD (incendie, accident et risques divers) .  »

Dans le cadre de son installation en Chine et après avoir reçu une licence d’exploitation, Groupama disposait de 5 mois pour déployer de manière opérationnelle un système d’information incluant l’infrastructure« , explique un communiqué commun. Avec la contribution d’IBM France Compte tenu de ces délais courts, le groupe d’assurance a tout confié à IBM Global Services, présent en Chine depuis 1979, tout y compris la sélection de la solution la mieux adaptée. La maîtrise d’oeuvre et le pilotage ont été réalisés par IBM Business Consulting d’IBM France. Big Blue dispose, il est vrai, d’un « Observatoire des solutions assurances » qui procède à une veille technologique sur ce marché. Le projet a représenté 600 jours hommes. La solution a été déployée sur des serveurs IBM pSeries 615 fonctionnant sous AIX 5L. Des liaisons réseaux VPN (virtual private network) relient l’ensemble du réseau d’agences de Groupama Chengdu Branch à l’application centrale IDIT et la solution de stockage retenue repose sur la technologie IBM TotalStorage FAStT600.