GroupWise, la stratégie collaborative à long terme de Novell

Réseaux

Solution alternative à Microsoft Exchange ou IBM Lotus, Novell décline GroupWise sur le long terme, avec des versions programmées jusqu’en 2008

Messagerie, messagerie instantanée, calendrier, gestion de tâches, gestion de documents, stockage de données, Novell GroupWise est une solution collaborative complète destinée aux professionnels.

Au c?ur de la stratégie de Novell, GroupWise devrait continuer de jouer un rôle important, alors que les solutions collaboratives répondent à une attente sérieuse des entreprises. Mais, donnant l’impression de se concentrer sur Linux et les solutions open source, les clients de Novell pouvaient craindre que l’éditeur ne se préoccupe plus avec le même intérêt de ses solutions propriétaires? Novell apporte donc un démenti rassurant en annonçant le planning des évolutions majeures de GroupWise pour les années à venir. Au programme, ‘Sequoia‘ est attendu pour l’été 2005, ‘Aspen‘ pour la fin 2006 et ‘Cedar‘ pour le printemps 2008. Chaque version apportera son lot d’améliorations, de fonctionnalités nouvelles, d’enrichissement des interfaces utilisateurs, de performances et de sécurisation, ainsi que de nouveaux modes de collaboration. “Alors que les stratégies de Novell autour de Linux et de l’open source continuent d’être distinguées par les observateurs, nous voulions signifier clairement aux utilisateurs fidèles à GroupWise qu’ils pourraient dans le futur continuer à bénéficier des fonctionnalités du produit, quelle que soit la plate-forme utilisée“, a déclaré David Patrick, directeur général Plates-formes et Services de Novell. La dernière évolution majeure de GroupWise a été son portage sur Linux?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur