GS-series : des VM taille maousse pour le Cloud Azure

Scott Guthriedi Azure

Puissance massive et stockage ultra-rapide sont au menu des nouvelles machines virtuelles GS-series, accessibles dès aujourd’hui sur le Cloud de Microsoft, Azure.

Scott Guthrie, vice-président du Cloud and Enterprise Group chez Microsoft, annonce le lancement de machines virtuelles d’une capacité inédite sur le Cloud public de la firme, Azure.

Les GS-series combinent les serveurs de la série G, avec l’offre de stockage Premium d’Azure, afin de proposer des performances de haut vol. Cette gamme se compose de cinq références :

  • Standard_GS1 : 2 vCPU, 28 Go de RAM, 5000 IOPS, 125 Mo/s de bande passante disque ;
  • Standard_GS2 : 4 vCPU, 56 Go de RAM, 10.000 IOPS, 250 Mo/s de bande passante disque ;
  • Standard_GS3 : 8 vCPU, 112 Go de RAM, 20.000 IOPS, 500 Mo/s de bande passante disque ;
  • Standard_GS1 : 16 vCPU, 224 Go de RAM, 40.000 IOPS, 1000 Mo/s de bande passante disque ;
  • Standard_GS1 : 32 vCPU, 448 Go de RAM, 80.000 IOPS, 2000 Mo/s de bande passante disque.

Pour les bases de données massives

« Ces nouvelles offres constituent une solution idéale pour vos charges de travail Cloud les plus exigeantes, et sont parfaites pour les bases de données relationnelles comme SQL Server, MySQL, PostgreSQL ou des solutions de data warehouse. Vous pouvez également utiliser les GS-series pour booster les performances d’applications d’entreprise, comme Dynamics AX », explique Scott Guthrie.

Du côté des OS, ces machines virtuelles supportent Windows comme Linux. Elles sont accessibles sur les datacenters de la firme situés à l’est et à l’ouest des États-Unis, ainsi que sur celui présent en Europe de l’Ouest. D’autres régions seront couvertes ultérieurement.

À lire aussi :
Microsoft multiplie par 32 la capacité de stockage d’Azure Backup
Azure Data Lake, du stockage Hadoop sur le Cloud de Microsoft
MapR adapte sa distribution Hadoop à Spark et Azure