GTC 2013 : Seco lève le voile sur une carte mère Tegra 3 à 349 euros HT

Composants
SECO mITX GPU DEVKIT box

Le kit de développement Seco mITX GPU DevKit s’appuie sur un SoC Nvidia Tegra 3. Il propose également un port PCI Express standard. Une offre intéressante pour les développeurs et peu onéreuse.

De notre envyé à San Jose – Le constructeur italien Seco lève le voile sur le kit de développement hardware mITX GPU DevKit. Ce produit se présente sous la forme d’une carte mère Mini ITX (17 x 17 cm), livrée par défaut avec un SoC quadricœur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz.

La version de base de cette offre comprend 2 Go de RAM et 4 Go de flash et sera disponible à partir du 8 avril au prix public indicatif de 349 euros HT. Le module processeur étant amovible (format Qseven 2.0), d’autres options pourront être proposées par la suite.

Une offre compatible Kayla

Le bon point est que cette carte mère est pourvue d’un port PCI Express 16x (câblé en 4x). Elle pourra donc accueillir une carte graphique classique.

Le tout sera également compatible avec le GPU de la plate-forme Kayla, attendu pour ce printemps et proche de celui qui sera intégré au Tegra Logan. Bref, ce kit de développement sera idéal pour ceux qui souhaitent aborder le monde du “Cuda on ARM”.

À noter que la connectique comprend un port Ethernet Gigabit, des E/S audio, un port HDMI et trois connecteurs USB. Une prise Sata est également de la partie, tout comme un slot mSata. Bref, nous trouvons ici tout le nécessaire pour créer un PC ARM de hautes performances. Le tout à un prix relativement accessible.

SECO mITX GPU DEVKIT

Crédit photos : © Seco


Voir aussi
GTC 2013 : des précisions sur la roadmap des GeForce et Tegra
GTC 2013 : le Centre National Suisse de Calcul Scientifique va se doter d’un supercalculateur pétaflopique
GTC 2013 : Barcelone veut construire des clusters à base de puces ARM et de GPU
GTC 2013 : ARM et Android supplantent x86 et Windows
GTC 2013 : Nvidia déporte calcul et visualisation vers le datacenter
GTC 2013 : Nvidia dévoile la roadmap des GeForce
GTC 2013 : la roadmap Tegra comprend Cuda et Project Denver !
GTC 2013 : un support professionnel de Cuda pour Python
GTC 2013 : Nvidia à l’assaut du ray tracing temps réel
Quiz Silicon.fr – Aux ARM, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur