Hachette va fournir du contenu aux mobiles US

Régulations

Lagardere Active Broadband va accompagner la filiale américaine du groupe pour la fourniture de contenu sur les téléphones mobiles

Hachette Filipacchi aux Etats-Unis c’est Elle, la revue automobile Car and Driver, American Photo et le magazine de cinéma Premiere, des titres qui ‘cartonnent’ outre Atlantique, et qui sont déjà présents sur d’autres médias, comme l’internet, la radio et la télévision.

De ce contenu papier ou en ligne, Hachette Filipacchi va extraire dans un premier temps l’horoscope quotidien d’Elle, les nouveautés cinéma de Première, des images d’American Photo en économiseur d’écran, ainsi que des photos de véhicules récents ou classiques de Car and Driver à télécharger. Ce nouveau service sera disponible dans un premier temps chez l’opérateur AT&T Wireless, donc sans doute rapidement chez Cingular qui vient de le racheter, avant d’être proposé par d’autres opérateurs. Selon Philippe Guelton, chief operaring officer d’Hachette Filipacchi Media US, l’arrivée du groupe sur ce marché semble tardive, mais “les technologies n’ont pas été prêtes avant aujourd’hui“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur