Hausse des budgets informatiques en 2010 ?

Cloud

Les budgets informatiques vont-ils repartir à la hausse ? S’il est encore trop tôt pour s’exprimer sur ce sujet, CA et ses partenaires semblent déceler des signes de retour à la croissance.

Dans son rapport 2010 CA Channel Index, l’éditeur indépendant de logiciels CA a fait un tour de table de ses revendeurs afin de mesurer l’évolution des budgets informatiques prévue en 2010. 70 % des partenaires de la compagnie estiment que le plus gros de la crise est passé et qu’une reprise économique se profile. 9 % pensent toutefois que la situation va encore se détériorer.

42 % des personnes interrogées prévoient une hausse des budgets informatiques, seuls 14 % déclarant que ceux-ci pourraient baisser. Certes, il est difficile de savoir si cet optimisme sera suivi d’effets mesurables, mais la confiance semble de retour. Rappelons en effet que, l’an dernier, 65 % des partenaires de CA prévoyaient une baisse des investissements informatiques (prévision qui s’est largement vérifiée dans la pratique).

Le premier axe de croissance sera la virtualisation, un poste où le budget pourrait grimper fortement. Un avis partagé par 73 % des revendeurs CA français. La protection des données est également un vecteur de croissance fort (49 % des sondés). Enfin suivent la sécurité Internet (44 %), le cloud computing (40 %), la gestion des identités et des accès (32 %) et le Green IT (32 %). Une sélection somme toute assez classique, qui correspond à celle proposée en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur