HD-DVD ou Blu-ray ? Warner mise sur les deux formats

Régulations

Warner Home Video proposera avant la fin septembres aux Etats-Unis des films en haute définition, aux formats HD-DVD ou Blu-ray

Pas de jaloux chez

Warner Home Video ? L’éditeur lancera le 26 septembre prochain, aux Etats-Unis, des films en haute définition, 6 au format Blu-ray et 4 au format HD-DVD, mais pas les mêmes !

Warner est la seule major d’Hollywood a conserver officiellement un pied dans chaque camp. A la différence de ses concurrents, l’éditeur ne s’est pas placé aux côtés de Sony et son Blu-ray, ni Toshiba et son HD-DVD. Opportuniste, il a retenu les deux !

Si ses concurrents ont majoritairement pris position pour le Blu-ray – le fait que Sony soit propriétaire de l’un des plus grands studios d’Hollywood a dû peser dans la balance ? ils n’en restent pas moins attentifs à l’évolution du marché et prêts à renier leur choix pour évoluer dans le sens de leur intérêt?

Warner Home Video en tout cas n’a pas mis tous ses ?ufs dans le même panier. Le 26 septembre seront disponibles au format Blu-ray ‘Les Noces funèbres‘, ‘Opération Espadon‘, ‘Space Cowboys‘, ‘L’arme fatale 2‘, ‘Le fugitif‘ et ‘La maison de cire‘. Pour le format HD-DVD, ont été annoncés ‘Les Douze salopards‘, ‘Grand Prix‘, ‘Terminator 3: le soulèvement des machines‘ et ‘Les aventures de Robin des Bois‘.

La surprise provient de l’absence de communauté dans ces choix. Aucun titre disponible sur un format ne le sera sur l’autre ! Faut-il en déduire que le coût de l’encodage en haute définition est tel qu’un seul format est commercialement envisageable ?

Aucune indication en revanche sur les apports de la HD. Images haute résolution, son, bonus, il faudra attendre la sortie de ces films pour en savoir plus sur les orientations des éditeurs et ce qu’ils nous réservent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur