Hébergement : Dedibox et Online (Iliad) fusionnent !

Réseaux

Online reprend les activités de la société Dedibox. Une bonne nouvelle, si ce n’est que l’offre Dedibox d’entrée de gamme est sacrifiée sur l’autel de la rentabilité.

Le Journal du Net a été le premier à décrocher l’information : Dedibox, une filiale d’Iliad, va disparaitre, ses offres basculant vers le catalogue d’Online, une autre société du groupe, spécialisée dans l’hébergement mutualisé.

Un tour sur le site Infogreffe nous apprend que cette fusion a été amorcée le 15 juin dernier et s’est achevée le 22 septembre, avec la fermeture de la société Dedibox. Cette réorganisation a donc été totalement transparente pour les clients Dedibox… jusqu’ici.

De fait, Online profite de cette fusion pour supprimer l’offre de base, à 29,99 euros HT par mois. Voici le message posté sur les forums officiels du service : « Après 3 ans et demi de bons et loyaux services, les serveurs Dedibox V1 ne sont désormais plus commercialisés. Les Dedibox V2 sont également concernés par l’opération. Les abonnements en cours et livraisons en attente continuent à être honorés jusqu’à résiliation. » Une annonce d’Arnaud De Bermingham, responsable hébergement et environnements informatiques chez Iliad.

L’offre Dedibox classique a d’ores et déjà disparu du site Dedibox, lequel concrétise également le passage de flambeau entre les deux entités. Reste à espérer qu’Online proposera à nouveau une offre d’entrée de gamme, qui sera moins coûteuse que l’actuelle Dedibox XL (laquelle est disponible pour 49,99 euros HT mensuels).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur