Henry Tirri, nouvelle tête technique de Nokia

Cloud

En plein virage stratégique avec l’adoption de Windows Phone, Nokia change la tête de son responsable technique. Henry Tirri succède à Richard Green nommé il y a moins de 18 mois.

Un an après son arrivée à la tête de Nokia, Stephen Elop continue d’affiner son équipe dirigeante. La semaine dernière, on apprenait ainsi que Henry Tirri était nommé responsable technique (CTO) du constructeur finlandais. Il reportera directement à Stephen Elop.

Henry Tirri sera notamment chargé de « mettre en ordre la technologie de Nokia » et de conduire les innovations futures pour assurer le développement des opportunités commerciales. Entre la poursuite des développements de Symbian, programmé jusqu’en 2016, et l’arrivée de Windows Phone sur les terminaux Nokia, le nouveau responsable aura fort à faire.

Explorer les technologies d’avenir

Il succède à Richard Green, nommé à ce poste en mai 2010. Il n’aura donc pas résisté aux nombreux bouleversements qui secouent le constructeur depuis plus d’un an, happé par la concurrence d’Apple iPhone et Android Samsung (notamment). Fort d’un doctorat en science de l’informatique, Henry Tirri dirigeait jusqu’à présent le centre de recherche de Nokia (NRC) depuis 2007. Il y était entré comme chercheur en 2004.

« Pendant son séjour à Nokia, Nokia Henry a fourni le leadership technique et nous a incités à explorer des technologies d’avenir. Dans son nouveau rôle, Henry aura l’occasion de faire meilleure impression et de tracer la voie pour Nokia et notre rôle dans l’industrie mobile », a déclaré Stephen Elop.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur