Pour gérer vos consentements :
Categories: Big DataCloudRéseaux

Hitachi Data Systems dévoile sa stratégie ‘cloud’, avec de nouvelles offres

Hitachi Data Systems Corporation (HDS), filiale d’Hitachi, rend publique sa stratégie visant à « aider les entreprises à embrasser le monde du ‘cloud d’informations’. Le cloud est ici vu comme une réponse crédible à la croissance de la masse de données à traiter par les sociétés. HDS veut permettre aux entreprises d’en exploiter le potentiel.

« Nous nous sommes rapidement rendu compte de la valeur exceptionnelle que les entreprises pouvaient acquérir en plaçant des bribes disparates de données brutes sur une plate-forme unique, où elles pourraient être recouvertes par différentes couches d’intelligence », explique Jack Domme, CEO d’Hitachi Data Systems.

« En tant que pionniers dans la virtualisation du stockage, nous avons des années d’expérience dans le développement de cette technologie. Par ailleurs, grâce au développement de notre département R&D en interne et aux acquisitions stratégiques, nous avons constitué un portefeuille comprenant le stockage, la protection et l’accessibilité des données, ainsi que leur transformation en informations exploitables. »

La stratégie : une infrastructure dynamique
Les plans d’HDS sont clairs : unifier les silos de serveurs et de périphériques de stockage au sein d’une infrastructure virtualisée unique et évolutive. « Notre approche se distingue des autres par le fait que nous fournissons une structure ouverte permettant à nos clients de transformer leurs centres de données en centres d’informations, à leur propre rythme, en optimisant leurs actifs existants, sans dépendance vis-à-vis des fournisseurs », précise Jack Domme.

La firme a revu ses gammes de produits pour l’occasion. Elle compte également s’appuyer sur ses récentes acquisitions. Celle de BlueArc tout d’abord, qui est spécialisé dans la gestion des données non structurées et la virtualisation des fichiers. HDS pourra également compter sur ParaScale (racheté en août 2010), qui développe actuellement une nouvelle technologie qui permettra de stocker et de traiter l’ensemble des données (structurées ou non) depuis un unique système de fichiers évolutif.

De nouveaux services, les Hitachi Cloud Services
La gamme Hitachi Cloud Services permettra aux entreprises de disposer d’un environnement de cloud privé, facturé à l’utilisation, mais géré intégralement au sein de leurs locaux.

Cette famille se décompose en trois offres : Hitachi Cloud Service for Private File Tiering (hiérarchisation des fichiers privés), Hitachi Cloud Service for File Serving (exploitation des serveurs dédiés aux fichiers) et Hitachi Cloud Service for Microsoft SharePoint Archiving (gestion de l’archivage des données Microsoft SharePoint).

Des offres clés en main, les Hitachi Cloud Solution Packages
Ceux qui préfèrent mettre en place et gérer eux-mêmes leur environnement de cloud privé pourront s’appuyer sur des solutions packagées.

Là encore, trois offres sont présentes au sein du catalogue d’HDS. Elles couvrent les mêmes besoins que les Hitachi Cloud Services et répondent aux noms d’Hitachi Cloud Solution Package for File Tiering, Hitachi Cloud Solution Package for File Serving et Hitachi Cloud Solution Package for Microsoft SharePoint Archiving.

Un portail pour gérer le tout
Un portail est fourni avec l’ensemble de ces solutions. Il permettra d’accéder aux informations de facturation, de paiement et de refacturation. Il aidera également les entreprises à gérer et à contrôler leurs centres d’informations cloud.

Plus de détails sur les nouvelles offres cloud d’HDS sont accessibles sur cette page web.

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

5 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

7 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

8 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

11 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

1 jour ago