Hotmail /Live Mail : embarquement immédiat pour Kahuna

Régulations

La fameuse boîte mail de Microsoft est enfin sortie de sa cure de rajeunissement. Répondant au nom de code Kahuna, du nom d’une divinité hawaïenne, Windows Live Mail n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta. Silicon.fr l’a testée. Images.

Quel est le rapport entre une boîte mail et l’île de Hawaï ? Difficile à dire, car au programme de ce nouvel opus on ne trouve ni ukulélé, ni danse tropicale, ni cocotiers et encore moins de vagues géantes. Loufoque et festif donc, plus que logique.

Mais décidément, Microsoft ne chôme pas en ce moment. En effet, cette annonce intervient quasi simultanément avec la sortie des versions bêta d’Internet Explorer 7 et de Vista, le futur OS de la firme américaine. Au programme de cette boîte à courriers électroniques polynésienne, dont le nom définitif devrait être Windows Live Mail, l’on trouve plusieurs améliorations par rapport à l’archi-utilisé Hotmail. Les journalistes de Silicon.fr ont pu tester cette nouvelle application en tant que beta-testeurs. Le plus frappant concerne le changement de l’interface qui ressemble de près à Outlook (voir photos). L’ensemble des données (dossiers locaux, boîte de réception et visualition du message) est consultable dans la même fenêtre, ce qui était impossible auparavant. Kahuna dispose en outre d’un système d’aperçu original qui permet de répondre à son courrier sans avoir à constamment sortir de la boîte de réception. Par contre, la barre de capacité de la boîte a disparu. Selon Microsoft, ce service est plus rapide (enfin pour l’instant c’est encore très lent), plus simple d’utilisation et plus sécurisé. Les mails sont toujours analysés par l’outil de Trend Micro. La firme de Redmond indique que la technologie d’identification a été améliorée, afin de freiner la propagation des courriers non sollicités et les dangers du phishing. Par ailleurs, les utilisateurs du service en mode gratuit vont disposer d’une capacité de stockage de 2 gigabytes contre 256 Mo pour Hotmail. Ce qui place Kahuna au même niveau que ses deux principaux concurrents : Gmail de Google et Yahoo mail ! Le lancement officiel de Windows Live Mail n’est pas encore connu. Prochain épisode, la nouvelle version de Messenger (Windows Live Messenger) dont Silicon.fr vous parlera très bientôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur