HP, 4è trimestre: bénéfices en hausse de 28% à 2,2 mrds $

Cloud

Le géant mondial confirme sa bonne santé, due en grande partie aux ventes soutenues de PC

HP termine son année fiscale sur une bonne note. En attendant de savoir comment les milieux boursiers, très pointilleux et neurasthéniques ces jours-ci, vont réagir sur les perspectives 2008, l’heure est au bilan positif pour Mark Hurd.

Le résultat est en hausse de 28% à 2,16 milliards de dollars (soit 81 cents par action).

Les ventes du trimestre s’affichent à 28,3 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à l’an passé, grâce notamment à une forte progression des ventes de PC, +31% en volume, dues en grande partie aux marchés chinois et aux pays émergents.

Les ventes de PC portables ont enregistré un boom de +49%.

Commentaires de Mark Hurd: “HP constate un environnement bien stable“. Les bons chiffres de ce 4è trimestre proviennent en partie de la baisse des prix des mémoires et de certains autres composants.

Nous ne sommes que très peu exposés au marché des services financiers. Nous n’avons pas constaté de changement dans les dépenses de ces services sur ce trimestre

Il avertit toutefois que l’environnement tarifaire des composants pourrait être légèrement moins favorable sur le trimestre suivant.

Tandis que l’année fiscale s’achève sur un chiffre d’affaires de 109,8 milliards de dollars, les perspectives du 1er trimestre 2008 sont bonnes, avec un chiffre d’affaires revu à la hausse, qui devrait se situer entre 27,4 et 27,5 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur