HP a finalisé l’acquisition de 3Com, pour 2,7 mds$

Réseaux

3Com fait bien partie de HP, division ProCurve. Prix payé: 7,90 dollars par action

HP annonce officialement que l’acquisition de 3Com a été finalisée ce 12 avril. La valorisation est, comme prévue, de 2,7 milliards de dollars à 7,90 dollars par action.

HP en profite pour annoncer « un coup d’accélérateur à sa stratégie Converged Infrastructure« .

Il se confirme que toute l’offre de 3Com – commutateurs de réseau, routeurs et les solutions de sécurité (Tipping Point) – va intégrer le portefeuille de HP ProCurve.

« Ce portefeuille étendu […chez HP] renforce sa stratégie Converged Infrastructure, qui s’appuie sur l’intégration des serveurs, du stockage, du réseau, de l’administration et des services. »

Grâce à cette intégration, « les entreprises pourront simplifier leurs réseaux, déployer une infrastructure réseau étendue globale et améliorer leurs capacités de fourniture de services informatiques« , précise un communiqué de HP.

.

3Com apporte notamment une gamme solide de commutateurs Ethernet, mais également des routeurs, issus de sa coopération technologique avec l’équipementier chinois Huawei (via leur ex-filiale commune H3C), équipéments déjà sélectionnés en concurrence avec ceux de Cisco (qui a pris ses distances: cf notre article: ‘ Cisco lâche HP ‘), notamment par des grands comptes et des opérateurs.

Pour HP, c’est donc aussi la perspective de « renforcer significativement ses positions en Chine« .

( A suivre )

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT