HP accélère les applications SAP

Cloud

La compagnie dévoile un accélérateur matériel adapté aux produits SAP.

HP propose maintenant une solution matérielle permettant d’accélérer les transactions effectuées par le biais de la technologie SAP NetWeaver Process Integration (SAP NetWeaver PI).

“Nos clients SAP ont besoin d’une infrastructure de transmission des messages flexible, efficace et capable de s’adapter au rythme de leur activité”, déclare Jim Jackson, vice-président du marketing, Business Critical Systems, chez HP. “Dans un environnement où même une seconde peut avoir un impact pour les entreprises, l’HP XML Accelerator parfait les communications pour aider nos clients àaméliorer leurs processus d’affaires et, à terme, leurs résultats.”

Pour communiquer, NetWeaver PI utilise des messages XML, de taille souvent importante. Or, l’HP XML Accelerator est justement conçu pour les requêtes XML d’une taille comprise entre 7 Mo et 15 Mo. Selon la compagnie, cette nouvelle solution permet de diviser les taux de latence par 10 et de multiplier la vitesse de transfert – ou le volume des messages – par un facteur de 5.

L’HP XML Accelerator s’architecture autour d’un serveur HP ProLiant DL580, épaulé par une solution d’accélération matérielle, le Tarari XML Content Processor de LSI (un ASIC conçu exclusivement pour cette tâche). Le tout est piloté par une distribution SUSE Linux de Novell.

Cette offre sera disponible à partir du mois de juillet, à un prix public qui n’est pas communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur