HP acquiert un intégrateur ‘SAP’ / Lotus en Allemagne

Régulations

Hewlett-Packard renforce sa présence en Allemagne avec l’acquisition de Triaton, une société spécialisée dans les technologies de l’information, expert en SAP et Lotus Websphere

Basée à Krefeld, en Allemagne de l’Ouest, TriaTon est une filiale du groupe industriel métallurgique ThyssenKrup. Elle emploie 2.200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.

Moins connue en France, ses domaines de compétence couvrent l’intégration sur SAP, les infrastructures réseaux, la mise en ?uvre de solutions d’e-business et d’informatique décisionnelle (business intelligence), ainsi que des applications, comme Lotus Remote pour la télé-surveillance des serveurs Domino. Le rachat, qui reste soumis à l’approbation des autorités de régulation, renforce les services d’HP, en Allemagne ? la filiale allemande de HP emploie 7.500 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros – comme en Europe, et pourrait renforcer la présence du groupe sur les marchés de SAP. Une acquisition en Europe était attendue, voire annoncée, mais les observateurs auraient plutôt misé sur la reprise d’une SSII française.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur