HP aide ses clients à optimiser leur consommation électrique

CloudDatacenters

HP Intelligent Power Discovery permet de suivre la consommation électrique à l’intérieur de chaque rack. L’alimentation et le système de refroidissement sont alors activés en fonction des besoins.

L’efficacité énergétique est un des termes clés des infrastructures informatiques d’aujourd’hui… et de demain. HP dévoile un outil d’aide à l’optimisation de la consommation électrique d’un datacenter.

HP Intelligent Power Discovery (IPD) permet de suivre la consommation au niveau de chaque sortie électrique. Il effectue ainsi une cartographie en temps réel de la consommation et permet d’allouer automatiquement l’alimentation du rack aux différents serveurs. Il offre aussi de moduler le système de refroidissement de chaque rack. L’objectif est ici d’éliminer les erreurs dans le « power planning » et le « power provisioning », permettant ainsi d’optimiser la consommation électrique et, in fine, de réduire la facture énergétique de l’entreprise.

HP IPD associe des unités de distribution d’énergie intelligentes (PDU pour Power Distribution Unit), des alimentations à fort rendement et un module d’administration logiciel. Les iPDU d’HP sont disponibles à partir de 695 euros HT et les blocs d’alimentation Platinum de 460 W à partir de 225 euros HT.

Originale et efficace, la solution HP Intelligent Power Discovery a été récemment primée par le site SearchDataCenter.com, dans la catégorie « produit d’infrastructure de l’année 2010 ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur