HP annonce deux PC portables légers, EliteBook, dont un écran tactile

Régulations

Le constructeur a présenté aux Etats-Unis, ce lundi 18 août, trois modèles de PC portables légers, dont deux ‘EliteBook’

Hewlett Packard avait prévenu: il ne laisserait pas Dell et autres Asus seuls sur le créneau des PC dits “notebooks” ou “netbooks”. Les nouveaux PC portables s’inscrivent effectivement dans cette famille des poids-légers autour de 1,5 kg.

Ils visent une clientèle de managers qui se déplacent beaucoup et s’en servent souvent comme PC de complément, permettant de se connecter en wi-fi.

Leur design est plutôt haut de gamme, en aluminium brossé.

Le premier modèle, EliteBook 2530p (“notebook PC”) pèse 1,360 kilo; c’est le plus léger de la gamme.

Le deuxième modèle, EliteBook 2730p (“notebook PC”) pèse 1,7 kilo. Très mince, il peut se transformer en tablette avec son écran tactile et un stylet.

Le troisième modèle est le HP Compaq 2230s (“notebook PC”) est un petit format (écran de 12,1 pouces), au design satiné noir sur noir . Il inclut le dispositif de sécurité ‘HP 3D DriveGuard’, reposant sur un accéléromètre à 3 axes permettant de détecter des mouvements rapides et de protéger immédiatement le disque dur de tout risque d’endommagement (choc, chute).

HP souligne que l’autonomie des batteries a été poussée. Leur prix en dollars est de 1.499 , 1.670 et 999 dollars, respectivement.

HP France confirme qu’ils seront disponibles en octobre.

( Mise à jour 15h50 . A suivre : plus de détails techniques )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur