HP annonce un NAS ‘3 en 1’ pour portables

Réseaux

Destiné au marché des PME, HP propose une station d’accueil système de
stockage sur réseau NAS pour les ordinateurs portables afin de sauvegarder et/ou
partager simplement leurs données et périphériques

HP présente une nouvelle solution de stockage des données spécifiquement conçue pour les PME-PMI : le NAS ‘3 en 1’ conçu pour ses PC portables professionnels.

Cette solution dispose, outre les fonctionnalités classiques d?une station d’accueil, une fonctionnalité de stockage en réseau NAS (Network Attached Storage) qui permet à la fois de sauvegarder et de récupérer les données en cas de problème et facilite le partage des fichiers.

Pour simplifier la vie des PME-PMI, et surtout se substituer à elles dans une opération de sauvegarde des données trop souvent oubliée, il n’est donc plus nécessaire de penser à effectuer des sauvegardes régulières, la station d’accueil s’en charge automatiquement.

Le NAS ‘3 en 1’ pour PC portables HP se présente donc comme une solution bureautique mobile complète, solution d’accueil fiable, système de sauvegarde et de récupération des données, ainsi qu’un partage de fichiers et de périphériques simple à gérer pour accéder à l’information stockée.

Dès que le PC portable est connecté à la station d’accueil, les données sont sauvegardées automatiquement sur un disque dur SATA intégré de 160 Go, accessible sous forme de lecteur réseau, ce qui garanti la sécurité des données des collaborateurs itinérants. Un utilitaire de configuration NAS intégré offre la possibilité de partager des fichiers de manière sécurisée où que l’on se trouve.

La station d’accueil est équipée de six ports USB et d’emplacements MultiBay II et ExpressCard. Deux ports réseau USB permettent de partager des imprimantes, des scanners ou d’autres périphériques connectés au réseau.

Le NAS HP ‘3 en 1’ est disponible au prix de 399 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur