HP, Asus doteraient certains ‘netbooks’ de l’OS Android (Google)

Cloud

Les deux géants du PC pourraient très prochainement intégrer la plate-forme mobile sur leurs mini-portables PC

Android, le système d’exploitation pour mobile développé par Google n’est, à ce jour, présent que sur deux terminaux mobiles fabriqués par le taïwanais HTC, le Dream (G1) et le Magic . Cet OS de Google, dont les ambitions dans l’univers pour mobile sont connues, semble désormais intéresser les fabricants de ‘netbooks‘, ces petits ordinateurs portables de taille et de coût réduits.

HP, fabricant du netbook ‘Mini 1000’, serait ainsi intéressé par l’intégration du système d’exploitation de la firme de Mountain View. Selon Les Echos, les ingénieurs de HP seraient en train de tester Android.

Pour Google, cet attrait des fabricants ne manque pas d’intérêt. Le champion des moteurs de recherche pourrait ainsi trouver une tête de pont lui permettant de déployer toutes les potentialités de son produit dont les principaux avantages sont la gratuité et l’adaptabilité. La firme de Mountain View se félicite ainsi de la nouvelle attirance suscitée par son OS.

Android a été conçu pour être à géométrie variable en fonction des appareils sur lesquels il est adapté, des téléphones mobiles aux netbooks. (…) Nous sommes curieux de voir comment cette plate-forme ouverte va stimuler l’innovation”, explique Katie Watson, porte-parole de Google.

HP n’est pas le seul à considérer Android avec intérêt. Le taïwanais Asus devrait proposer, dès cette année, une série de ‘netbooks’ accompagnés de la plate-forme mobile de Google.

Selon IDC, 22 millions de netbooks devraient être commercialisés cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur