HP, avec 3 Com, rebaptise son offre réseau ?

Réseaux

En rapprochant l’offre de 3Com de son propre portefeuille ProCurve, HP parle d’une nouvelle offre “HP Networking”

La nouvelle offreHP Networkingrassemble le meilleur des offres HP ProCurve et 3Com afin de fournir une infrastructure réseau de pointe étant jusqu’à deux fois plus rapide avec une consommation énergétique diminué de moitié et un faible coût total de possession de 65%“, annonce un communiqué de HP France, ce 19 avril.

C’est une nouvelle façon, pour HP, d’officialiser le rachat de 3Com. Il n’est pas question d’entité indépendante et encore moins de filiale. On le savait. Mais mieux vaut le dire explicitement. La direction n’a pas encore communiqué publiquement sur ses intentions, entre autres points, celui de la reprise de l’ensemble des personnels. Mais HP est, pour le moins, socialement engagé…

Dans le cas de la reprise d’EDS, il a été fait peu de cas des éventuels effets de “synergie” -terme pudique signifiant les redondances de postes, donc les suppressions d’emplois…

Pour l’heure, HP valorise l’acquisition en mentionnant au contraire, et à nouveau, la complémentarité des offres entre HP Procurve et 3Com -mais sans entrer encore dans le détail (quid, par exemple, de l’offre de téléphonie IP de 3Com?).

L’offre “HP Networking” est pilotée par Marius Haas, vice-président sénior et dg. Elle est rattachée à la division Enterprise Servers, Storage and Networking de HP, dirigée par David Donatelli, vice-président exécutif et dg.

Autre affirmation : cette offre HP Networking “constitue la pierre angulaire de la stratégie HP Converged Infrastructure”.

Le nouveau portefeuille est annoncé comme comportant “4 familles” -mais sans les mentionner…

A noter que l’offre TippingPoint de 3Com (issue d’un rachat stratégique avisé, au début des années 2000) reçoit une mention particulière:

HP a par ailleurs étendu sa gamme HP Secure Advantageavec l’offre TippingPoint afin d’apporter une protection proactive contre les menaces. La solution peut être rapidement déployée ; elle est supportée par des équipes de chercheurs en sécurité réseau de tout premier ordre, au sein des TippingPoint DVLabs“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur