HP cible des marchés SOA spécifiques

Réseaux

HP s’appuie sur sa suite OpenView pour décliner ses produits sous forme de frameworks à destination de marchés SOA ciblés

L’architecture orientée services (SOA) aurait atteint un niveau de maturité suffisant pour que les fabricants de hardware commencent à implémenter ces technologies sur leurs produits. HP suit ici la voie tracée par IBM et Sun.

Pour Hewlett Packard, cette stratégie passe par l’offre de frameworks orientés sur des marchés ciblés ? services financiers, fournisseurs de services réseaux, industrie, distribution et le secteur public. Les technologies retenues par le constructeur s’appuient sur la suite de gestion HP OpenView, associée à des modèles SOA afin d’aider les utilisateurs à intégrer leurs applications logicielles. HP propose donc plusieurs frameworks, comme HP Open Bank et HP Open Paiement pour l’intégration d’applications bancaires à partir de plates-formes Microsoft .NET ou BEA WebLogic J2EE. Deux frameworks SOA sont consacrés à la personnalisation des services aux clients pour les opérateurs sans fil et réseaux. HP Integrated Service Management et HP Service Delivery Paltform. L’architecture de référence Manufacturing and Distribution Industries accompagne la fourniture, l’utilisation, la collaboration et la maintenance entre des applications BEA, Microsoft, Oracle et SAP. Enfin, le framework e-government est destiné aux processus gouvernementaux et d’agences, pour fourniture de nouveaux services en ligne aux citoyens, via l’utilisation de logiciels légaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur