Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP confie ses packs open source à Linagora

La SSLL (Société de Services en Logiciels Libres) Linagora vient aujourd’hui de décrocher un contrat d’importance. En effet, HP l’a choisie pour assurer le support sur le marché français de nouvelles offres packagées, couvrant un certain nombre de logiciels open source.

Le nouveau service open source d’HP se décline en deux versions. La première comprend les dix logiciels les plus demandés : Apache, BIND, CVS, Cyrus, MySQL, PHP, Samba, Struts, Subversion et Tomcat. La seconde ajoute trente autres produits : Ant, AWStats, CentOS, Debian, Drupal, Eclipse, Firefox, GLPI, Heartbeat, Hibernate, Horde, ISC DHCP, JBoss, Jetspeed, Ldap Synchronization Connector (LSC), LemonDAP, LinID, LinPKI, Nagios, NTP, OBM, OpenLDAP, OpenOffice.org, Perl, Postfix, PostgreSQL, SPIP, Spring, Squid et Thunderbird.

« Pour HP, s’associer au leader français du marché de l’open source est une démarche stratégique qui vise à offrir à nos clients une gamme complète de services. HP devient le seul acteur global de l’informatique à être en mesure de couvrir tous les environnements existants. Dans le support nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui ont des productions critiques. Nous nous efforçons de proposer toujours plus de valeur à nos clients », explique Olivier Labbé, directeur support, technology services HP France.

Notez que le choix de Linagora n’est en rien dû au hasard. En effet, la SSLL travaillait d’ores et déjà avec HP, qui lui confiait certains contrats de support spécifiques. Générique, cette nouvelle offre packagée permettra toutefois à Linagora de toucher un bien plus grand nombre d’entreprises. « C’est une opportunité formidable pour Linagora d’accéder à un plus grand nombre de clients en bénéficiant de la surface commerciale de la plus grande société informatique mondiale », confirme Alexandre Zapolsky, président-directeur général de Linagora.

Recent Posts

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

37 minutes ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

5 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

24 heures ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

1 jour ago

GenAI : face à NVIDIA, Intel se tourne vers l’open source

Intel se greffe au projet OPEA OPEA (Open Enterprise Platform for AI) et y pousse…

1 jour ago