HP consolide ses offres de EDRMS avec HP Records Manager 8

Logiciels

HP Trim, Autonomy Records Manager et Autonomy Meridio ne font désormais plus qu’un avec HP Record Manager 8.

HP va proposer une solution unique de EDRMS (Electronic Document and Records Management System), HP Records Manager 8. Cette solution de records management (gestion des documents d’archive) consolide l’offre du constructeur.

Fruit de ses développements et de ses acquisitions, l’offre de HP en matière de records management est en effet composée de 3 solutions figurant à son portefeuille.

  • HP Trim, un système de base de EDRMS, gestion des enregistrements et des documents, pour la capture, la gestion, la sécurisation et l’accès aux informations dans le contexte propre à chaque entreprise.
  • Autonomy Records Manager, une solution régulée de consolidation des archives et de gestion de contenu dans un répertoire centralisé, acquise en 2011 avec le rachat controversé d’Autonomy par HP.
  • Autonomy Meridio, issue de l’acquisition de Meridio par Autonomy en 2007, une autre entreprise spécialisée dans le records management mais qui offre de capacités de porter le RMS sur Sharepoint.

rm-diagram-00

HP Records Manager 8

La nouvelle version 8 de la suite de EDRMS de HP prend la place de ces trois solutions. Elle est basée sur le code d’origine de Trim, complété de fonctionnalités apportées par Autonomy Records Management, comme IDOL et ControlPoint, et par Autonomy Meridio qui apporte le support des environnements Microsoft Office, Outlook et Sharepoint.

rm-diagram

La solution disposerait également d’une nouvelle interface utilisateur unique, dont l’utilisation irait plus largement au delà des gestionnaires de documents en réunissant la création et la recherche des enregistrements. L’administrateur continuant de disposer de sa propre console.

Les trois équipes de développement et de support, ainsi que le marketing, auraient fusionné au sein de la business unit HP Autonomy…

HP Records Manager 8 sera disponible le 15 septembre.

Les trois produits qui composent la suite seront maintenus dans le futur, jusqu’à ce que HP Records Manager s’impose pour prendre leur place. Ce qui pourrait être assez rapide puisque HP affirme qu’il s’agirait plus d’une mise à jour que d’un changement de produit.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur