HP crée ESS Software, en regroupant ses entités software

Régulations

HP opère une refonte de ses activités de logiciels autour des serveurs et du
stockage : création de ESS Software, qui devient le 4è service ou département au
sein de ESS – Enterprise Storage & Server

Le géant HP a décidé de réunir dans une même entité le logiciel serveur et le logiciel de stockage. Ce serait la plus importante restructuration du groupe depuis l’arrivée de Mark Hurd à sa tête en 2005.

ESS Software (Enterprise Storage & Server Software) d’HP regroupera la division SIM (System Insight Manager) et les logiciels de stockage. On y retrouvera donc les solutions de gestion de l’environnement, d’automatisation et de virtualisation du constructeur, au sein de ce nouveau sous-ensemble.

S’y range également l’environnement Virtual Server et le logiciel ProLiant Essentials pour gérer les machines ProLiant. Ainsi que la ligne Storage Essentials d’optimisation en temps réel des ressources serveurs, issue du rachat de AppiQ intervenu en octobre 2005.

Pour rappel, la divison ESS (Enterprise Storage & Server)regroupait jusqu’ici uniquement du ‘hardware’, selon trois départements: serveurs/super_serveurs, serveurs X86 ProLiant et unités de stockage (‘StorageWorks’).

Avec cette mise en avant de l’activité ‘software’, HP se dit mieux armé pour concurrencer frontalement EMC, IBM et Sun. Ainsi que pour développer de nouvelles fonctionnalités pour sa stratégie de technologies de gestion Adaptive Infrastructure.

Bob Schultz, précédemment vice-président et directeur général de la division StorageWorks d’HP depuis 2003, assure la direction de la nouvelle entité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur