HP dédie une ‘lame’ au stockage de données

Réseaux

Pour la première fois, HP annonce une ‘lame’ pour le stockage de data,
s’intégrant à ses serveurs “lames” BladeSystem c-Class

HP Storage Works SB40c est une “lame de stockage” pour serveurs ‘blade’ HP BladeSystem c-Class qui peut supporter jusqu’à 876 Go de stockage RAID.

La possibilité d’intégrer une lame de stockage dans un serveur ‘blade’ est une avancée stratégique pour le constructeur. Elle entre dans la stratégie Adaptive Infrastructure de HP et s’adresse en priorité aux entreprises utilisant des applications très consommatrices en stockage local et qui pourront ainsi améliorer leurs services informatiques en réduisant les coûts et optimisant la qualité de service.

Le HP StorageWorks SB40c intègre des composants aux standards de l’industrie tels que les disques série SAS et SATA ainsi qu’un contrôleur RAID SmartArray P400 intégré. Compacte et faible consommatrice d’énergie, elle s’adapte aux contraintes des datacenters. La lame de stockage SB40c simplifie le stockage des données, ainsi que l’administration grâce aux fonctionnalités HP Systems Insight Manager et Integrated Lights-Out (iLO).

La politique de recherche menée par HP en matière de stockage à travers sa gamme StorageWorks a pour objectif d’apporter à ses clients une offre sans cesse élargie, intégrant des solutions moins coûteuses et pouvant répondre efficacement à leurs besoins de stockage. De nouvelles offres telles que le SB40c permettent à HP de proposer une offre adaptée aux entreprises qui souhaitent simplifier leurs infrastructures informatiques“, a déclaré Bob Schultz, vice-président senior et dg de la division HP StorageWorks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur