HP détaille son offre d’imprimantes “pro”, Edgeline

Régulations

Conformément à sa stratégie dévoilée en octobre dernier, HP étoffe son offre
destinée à l’impression professionnelle

HP confirme et détaille sa nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions couleurs dotés de la technologie HP Edgeline. Il s’y ajoute des solutions d’administration et des services d’assistance, destinées aux besoins “couleur” en gros volumes.

Ce lancement est marqué par l’arrivée de deux nouveaux modèles d’imprimantes multifonctions, les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP, basés sur HP Edgeline.

D’après Vyomesh Joshi, vice-président exécutif du groupe HP IPG (Imaging and Printing Group) : “Notre offre HP Edgeline va radicalement transformer le marché, en fournissant aux clients une solution d’impression multifonction présentant une simplicité d’utilisation pour améliorer la productivité et abaisser les coûts d’exploitation des impressions couleur jusqu’à 30%.”

HP Edgeline : quelle “révolution“?

La technologie HP Edgeline est la combinaison de l’impression jet d’encre et de l’impression laser, deux technologies que HP développe depuis 20 ans.

“L’introduction d’HP Edgeline s’apparente à l’arrivée des monospaces il y a quelques années sur le marché de l’automobile,” compare Antoine Vivien, vp et dg du groupe Imagerie et Impression HP France.

“Tout comme le monospace est la combinaison originale d’un véhicule utilitaire et d’une voiture particulière pour satisfaire les besoins des familles, HP conjugue avec Edgeline, jet d’encre et laser pour répondre aux nouveaux besoins départementaux des entreprises.”

Le meilleur du jet d’encre, ce sont les têtes d’impression capables de délivrer une qualité d’impression exceptionnelle à haute vitesse, le meilleur du laser concerne la précision et la fiabilité de l’entraînement du papier par un système de tambour.

HP Edgeline est une évolution de la technologie jet d’encre HP SPT (Scalable Printing Technology) présentée il y a deux ans, dans laquelle HP a investi 1,4 milliard de dollars et qui se décline déjà sur les kiosques photo HP.

L’originalité d’HP Edgeline consiste en un système de têtes d’impression très larges et fixes, capable, en les associant, d’imprimer directement sur toute la largeur de la page, alors que traditionnellement les têtes à jet d’encre balaient la surface du papier.

En combinant à cela un système d’entraînement du papier par tambour, on obtient un système d’impression plus rapide et fiable, affirme le géant américain.

Enfin dernier volet de cette annonce, le logiciel HP Color Accent. Il propose trois modes d’impression pour offrir des modes de facturations plus économiques, contrairement au monde des copieurs qui n’en gère traditionnellement que deux et un dégradé.

– Le mode monochrome intègre un système de seuil de tolérance couleur (0,5%) qui a pour conséquence de facturer un document contenant quelques lignes couleurs comme un document monochrome et non comme un document couleur (exemple : page d’e-mail intégrant une adresse de site Internet en couleur ou un petit logo).

– Le mode couleur dit “Office qualité interne” délivre des sorties de qualité, largement suffisante pour un usage interne.

– Et enfin le mode couleur dit “Office qualité externe” délivre des documents de haute qualité sur des papiers ordinaires comme sur des papiers spéciaux pour des documents devant valoriser l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur