HP dévoile les prix et dates de disponibilité de la Slate 2, sa tablette Windows

CloudMobilité

La Slate 2 d’HP va prochainement arriver en France. Ce produit architecturé autour d’un processeur x86 et de Windows 7 ne sera toutefois guère abordable.

HP présente aujourd’hui officiellement sa prochaine génération de tablettes professionnelles en France. La Slate 2 n’est pas une inconnue, ses spécifications ayant été dévoilées il y a quelques semaines déjà par la firme, comme en témoigne cet article de nos confrères d’ITespresso.

L’HP Slate 2 est un produit architecturé autour d’un Intel Atom Z670, un processeur monocœur cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et un SSD de 32 Go ou 64 Go. L’écran de 8,9 pouces affiche une résolution de 1024 x 600 points. Malgré cet équipement, l’autonomie de la tablette reste raisonnable. Elle est en effet comprise entre 6 et 7 heures (suivant les sources).

Windows 7 Édition Professionnelle est aux commandes de ce terminal mobile, qui s’adressera ainsi spécifiquement aux besoins des professionnels, en particulier ceux souhaitant utiliser des logiciels initialement conçus pour des PC classiques.

Pour les professionnels

« La HP Slate 2 est un produit spécialement conçu et optimisé pour répondre aux attentes des clients professionnels. Elle est riche en fonctionnalités, prend en charge les applications personnalisées des clients, offre des options de sécurité spécifiques et une connectivité étudiée pour satisfaire les besoins des professionnels », confirme Yann Guérin, responsable des PC professionnels pour la division systèmes personnels d’HP France.

L’accès aux puces x86 et au monde Windows se paye toutefois ici au prix fort. HP indique ainsi que la mouture 32 Go de la Slate 2 (sans module 3G), sera accessible d’ici la fin du mois au prix public de 630 euros… hors-taxes ! Mi-décembre, un modèle pourvu d’un SSD de 64 Go et d’un modem 3G sera accessible pour environ 731 euros HT.

Il faut toutefois tempérer ces chiffres. Ainsi, sur le mini-site dédié à la Slate 2, la version 32 Go est affichée à 518 euros HT. Au gré des promotions, les différents modèles de Slate 2 pourraient donc être disponibles à un prix peu ou prou identique à celui des iPad de même capacité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur