HP Chromebooks
HP profite de l’IFA de Berlin pour remanier sa gamme de Chromebooks, des ordinateurs portables économiques fonctionnant sous Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de Google.
Deux modèles sont proposés au catalogue, comme précédemment : une version 11 pouces et une autre équipée d’un écran de 14 pouces, les deux affichant une même résolution de 1366 x 768 points.
De façon assez ironique, nous assistons à une valse des architectures processeur.
Le reste des caractéristiques de ces machines se veut proche : 2 Go ou 4 Go de RAM suivant les modèles, de la mémoire Flash (16 Go pour le 11 pouces, 16+32 Go pour le 14 pouces), des ports USB 2.0 et 3.0, des sorties HDMI et audio, une webcam HD, du Wifi 802.11ac, du Bluetooth et – en option – un module 3G/4G.
Dans les deux cas, la présentation est proche, avec différents coloris accessibles et un même touchpad multi-touch. Même l’autonomie est identique : 8 heures et 15 minutes. Bien évidemment, les dimensions de ces deux machines diffèrent : 30 x 21 x 2 cm pour 1,3 kg en version 11 pouces ; 34 x 24 x 1,8 cm pour 1,7 kg en version 14 pouces.
Deux points resteront à préciser. Le premier est de savoir si ces machines – qui n’ont pour le moment été annoncées qu’aux US – seront distribuées en Europe. Le second est le prix. Pour le modèle de 14 pouces, HP évoque un tarif de 300 dollars, soit environ 280 euros TTC. Le modèle de 11 pouces est affiché pour sa part à 280 dollars (260 euros TTC) sur le communiqué de presse, mais à seulement 200 dollars (185 euros TTC) sur le site dédié à ces nouvelles machines.
Sur le même thème :
Les Chromebooks de Google étendent leur présence en Europe
Acer dope son Chromebook 13 pouces avec du Tegra K1 de Nvidia
Acer met du Core i3 dans son Chromebook
Le dispositif Cyber PME est lancé. En son centre, le Diag Cybersécurité lancé en mars...…
Les consommateurs indiens devaient disposer du port de chargement universel USB-C sur les iPhone à…
Pour la recommandation de vidéos sur son app mobile, Dailymotion utilise PaLM et Whisper... entre…
Une nouvelle « AI Alliance » émerge sous l'impulsion d'IBM et de Meta. Quelles en…
BlaBlaCar revient sur le système de machine learning qu'il a développé autour de son cluster…
Entre flexibilité et stabilité, où le projet Kubernetes doit-il placer le curseur ? Le point…