HP dévoile un nouveau serveur “deux en un”

Cloud

Avec son nouveau serveur ProLiant BL2x220c G5, le fabricant vise le ‘scale-out computing’

HP a dévoilé un nouveausystème ProLiant BL2x220c G5 qui réunit les composants de deux serveurs séparés dans un même serveur lame. Le système est conçu pour les applications de type cloud computing et services Web, qui nécessitent d’importantes ressources informatiques pour une consommation d’énergie relativement faible.

Selon HP, les nouveaux serveurs seraient jusqu’à 60% plus économiques que les autres offres de serveurs lame et jusqu’à trois fois plus denses qu’un serveur à montage en rack de caractéristiques comparables.

Ann Livermore, vice-présidente exécutive de la division solutions technologiques de HP, explique : “Les clients du Web 2.0, de l’informatique haute performance et du cloud computing recherchent les avantages concurrentiels qu’offrent les architectures ‘scale-out’ ou évolutives. Grâce à des innovations en matière de densité des serveurs, de rendement énergétique, de gestion du stockage et de services de centre de données, nous nous engageons à devenir la société qui optimisera ces infrastructures ‘scale-out’.”

Le serveur ProLiant BL2x220c G5 de HP s’inscrit dans une démarche plus large visant à introduire sa gamme de systèmes lames et d’autres serveurs compacts à bon rendement énergétique sur les marchés haute performance et auprès des clients qui ajoutent constamment de nouveaux systèmes de serveurs.

HP a mis ce nouveau marché sur le compte de l’explosion des ventes enregistrée le mois dernier, au cours duquel le fabricant a ravi à IBM la place de leader des serveurs en termes de part de marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur