HP devrait abandonner les serveurs 8 processeurs

Réseaux

Pour faire face à la concurrence grandissante de Dell, HP pourrait abandonner le développement des serveurs à 8 processeurs, et créer des serveurs 4 processeurs sur base AMD Opteron

Les serveurs à 8 processeurs sont un joyau, certains diront un reliquat de feu Compaq… Mais il semblerait qu’HP n’envisage plus de développer de telles machines, réputées complexes, en particulier sous la technologie Potomac d’Intel.

La décision ferait suite à celle de Dell, il y a quelques mois, d’abandonner ce marché des serveurs à 8 processeurs. HP, qui affronte la concurrence de Dell, en particulier sur les serveurs bi-processeurs, suivrait donc son concurrent à la trace. Une autre raison pourrait aussi inciter HP à quitter ce marché. En effet, il semblerait que l’équipe technique de Compaq à l’origine de la technologie commence à se réduire sérieusement. Un serveur quadri processeurs AMD chez HP ?

Une autre rumeur s’affirme, sur un plan que nous avions évoqué voici quelques mois, avec le développement secret d’un serveur 4 processeurs motorisé par la technologie Opteron d’AMD.

Le projet ‘secret’ aurait pour nom chez HP de Experiment Project. Mais chut, c’est un secret !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur