HP domine le marché des serveurs en Europe

Cloud

Ce marché représente 4 milliards de dollars selon Forrester

Coup double pour HP. Alors que le constructeur vient de ravir la première place mondiale des PC à Dell, Forrester lui attribue aujourd’hui le leadership du marché des serveurs dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) avec une part de 35%. Globalement, le marché a représenté 4 milliards de dollars au deuxième trimestre 2006.

Pour Forrester, HP domine le marché à la fois en termes de revenus et de livraisons, “avec une très bonne performance de sa division x86 qui l’aide à booster ses revenus globaux d’année en année”

Derrière HP, IBM obtient une part de 28% et celle de Sun Microsystems atteint 14%. Dell, qui se concentre sur les serveurs x86, a une part de marché de 8%, tandis que Fujitsu Siemens Computers arrive à 7%.

Acer, Apple, Intel, Tyan et SuperMicro fournisseurs dans ce secteur, n’obtiennent pas de parts de marché significatives, selon l’institut d’études.

“Les entrées de gamme x86 ont généré de la croissance. Une érosion des prix plus lente qu’escomptée a permis de maintenir les revenus. Les fournisseurs ont répondu à cette érosion par une réduction des coûts de distribution et en développant de meilleures positions de négociation avec leurs partenaires”, commente Paul Devine, consultant pour Forrester Research

Le marché des serveurs en Europe au 2ème trimestre 2006 reste constant en termes de revenus comparé à la même période en 2005. L’Europe de l’Ouest représente 81 % des revenus, l’Europe Centrale et Occidentale 10 %, le Moyen-Orient et l’Afrique 9 %, observe Forrester.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur