HP en grande forme: 20 milliards de revenus

Cloud

Le constructeur a réalisé un bon deuxième trimestre et en profite pour relever ses prévisions. A la grande joie des marchés

Hewlett-Packard confirme la santé retrouvée du secteur avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Tous les voyants du constructeur américain sont au vert.

HP a dégagé sur le trimestre au 30 avril, deuxième de l’exercice, un bénéfice net de 884 millions de dollars, contre 659 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a progressé sur la période de 12% pour atteindre le montant record de 20,1 milliards de dollars, dépassant même les plus optimistes des prévisions d’analystes, contre 18,0 milliards sur la période identique de l’an dernier. La directrice générale d’HP, Carly Fiorina, a souligné dans le communiqué de résultats que le chiffre d’affaires avait atteint un record au deuxième trimestre dans les ordinateurs individuels, les services informatiques, les logiciels, les services en général, ainsi que dans l’imagerie et les imprimantes. Le chiffre d’affaires des ordinateurs de bureau a progressé de 14% sur un an, et celui des ordinateurs de poche de 26%. Surtout, l’entreprise californienne a revu ses prévisions pour le reste de l’année à la hausse. Le groupe vise désormais pour le second semestre de l’année un chiffre d’affaires de 39,7 à 40,7 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur