HP et K-Ante ouvrent une passerelle ‘stockage’ SAN aux Sytems i d’IBM

Réseaux

K-Ante, intégrateur HP, spécialiste des environnements OS/400 (Systems i, ex
AS/400) d’IBM, propose une interconnexion SAN « native » vers les baies de
stockage EVA de HP

Comme un pavé dans la mare… ou une pierre dans le jardin de Big Blue et d’EMC… K-Ante et HP annoncent AP/OS, une passerelle permettant à des serveurs Systems i (ex iSeries ou AS/400) d’IBM de stocker directement des données sur des unités de stockage EVA de HP.

Cette solution se présente comme une « appliance » (boîtier) ouvrant une connexion directe entre les baies de stockage de niveau RAID de HP.

« L’interconnexion est réalisée de façon non intrusive et complétement transparente, donc, sans pénétrer dans l’OS/400« , insistent les responsables de K-Ante, intégrateur et développeur, français, de solutions de gestion de données pour l’environnement ex AS/400.

Les utilisateurs de ces serveurs IBM peuvent donc bénéficier des  » fonctionnalités avancées » (performances, sécurité) « pour un budget 4 à 5 fois inférieur aux solutions de stockage en réseau existantes« .

La connexion pour un serveur IBM i5 commence à 25 k-euros; la connexion en multipathing (2 attachements, 2 canaux) est à 40 k-euros.

K-Anté est issue d’AnternetA, hors du groupe DFI, une  » spin-off » ayant été constituée suite à un MBO (management buy-out, reprise par les cadres dirigeants).

Cette société coopère avec HP depuis 10 ans, ainsi qu’avec Brocade et Emulex notamment dans les technologies Fibre Channel.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur