HP et K-Ante ouvrent une passerelle ‘stockage’ SAN aux Sytems i d’IBM

Régulations

K-Ante, intégrateur HP, spécialiste des environnements OS/400 (Systems i, ex
AS/400) d’IBM, propose une interconnexion SAN “native” vers les baies de
stockage EVA de HP

Comme un pavé dans la mare… ou une pierre dans le jardin de Big Blue et d’EMC… K-Ante et HP annoncent AP/OS, une passerelle permettant à des serveurs Systems i (ex iSeries ou AS/400) d’IBM de stocker directement des données sur des unités de stockage EVA de HP.

Cette solution se présente comme une “appliance” (boîtier) ouvrant une connexion directe entre les baies de stockage de niveau RAID de HP.

L’interconnexion est réalisée de façon non intrusive et complétement transparente, donc, sans pénétrer dans l’OS/400“, insistent les responsables de K-Ante, intégrateur et développeur, français, de solutions de gestion de données pour l’environnement ex AS/400.

Les utilisateurs de ces serveurs IBM peuvent donc bénéficier des ” fonctionnalités avancées” (performances, sécurité) “pour un budget 4 à 5 fois inférieur aux solutions de stockage en réseau existantes“.

La connexion pour un serveur IBM i5 commence à 25 k-euros; la connexion en multipathing (2 attachements, 2 canaux) est à 40 k-euros.

K-Anté est issue d’AnternetA, hors du groupe DFI, une ” spin-off” ayant été constituée suite à un MBO (management buy-out, reprise par les cadres dirigeants).

Cette société coopère avec HP depuis 10 ans, ainsi qu’avec Brocade et Emulex notamment dans les technologies Fibre Channel.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur