HP et Microsoft : un plan de 4 ans sur les communications unifiées et le collaboratif

Réseaux

Les deux géants étendent leur coopération en constituant de nouvelles équipes

HP et Microsoft profitent du salon Interop 2009 à Las Vegas pour annoncer un élargissement de leur partenariat baptisé ‘Frontline‘ autour des solutions de communications unifiées et et de collaboration.

Leur nouvel accord, d’une durée de 4 ans, prévoit d’élargir leurs co-développements grâce à un investissement supplémentaire de 180 millions de dollars.

Il s’agit de développer des produits mais également des services professionnels, ainsi qu’un programme d’actions promotionnelles communes.

L’une des finalités, explique le communiqué, est de “réunir les communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés“.

Les deux partenaires croient à une forte croissance des technologies de communications unifiées, citant une étude de Forrester Research qui estime la croissance de ce domaine à +35,9 % d’ici à 2015. Et 84% d’un panel d’entreprises interrogées en Amérique du Nord et en Europe déclarent être en train de déployer ou d’évaluer des solutions de ce genre.

Les deux géants vont constituer de nouvelles équipes qui auront en charge de développer des services reposant notamment sur Office SharePoint Server, Exchange Server et Office Communications Server de Microsoft et, chez HP, sur les solutions réseaux ProCurve.

En outre, il est prévu de valider l’interopérabilité ‘point à point’ entre les solutions Halo Telepresence de HP et Office Communications Server chez Microsoft.

Des équipes communes de support seront également mise en place, ainsi qu’un programme de certification des compétences sur ce domaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur