HP et SAP proposent HANA en mode as-a-Service

Cloud
HP Logo

HP As-a-Service Solution for SAP HANA associe la licence SAP HANA au matériel et aux outils d’administration de HP pour une consommation du in-memory en mode as-a-Service.

Evolution logique du support de la technologie temps réel SAP HANA par HP, HP As-a-Service Solution for SAP HANA élargit le modèle de consommation de la solution in-memory de SAP vers le cloud de HP. De quoi alimenter la stratégie HANA Enterprise Cloud de SAP avec une offre de type SaaS (Software as a Service).

L’offre HP – SAP HANA as a service rejoint donc celle initiée par Amazon sur son cloud AWS et nommée HANA One.

L’objectif est d’amener les solutions SAP HANA – qui consistent à faire tourner les applications adaptées de l’éditeur ou de ses concurrents et les données concernées par les workloads, dans la mémoire de l’infrastructure afin d’accélérer les traitements et d’approcher le temps réel – au plus proche des entreprises et avec un déploiement rapide, en apportant des solutions dans le cloud en plus des solutions physiques qui supportent l’infrastructure.

Implémentation sur les clouds HP

La solution tourne sur l’environnement HP Managed Cloud, hébergé sur l’infrastructure certifiée SAP-certified HP AppSystem for SAP HANA, dans un cloud privé ou dans les datacenters régionaux de HP.

HP est un partenaire de longue date de SAP. Ce sont ses services HP Implementation Services for SAP Solutions qui implémentent, intègrent, mettent à jour et supportent les solutions SAP pour les clients qui le souhaitent. SAP HANA ne déroge pas à la règle, aux côtés de l’ERP, du CRM, de la supply chain, de la BI, de Business Suite on SAP HANA, de Business Warehouse on SAP HANA, etc.

Quant l’externalisation de la solution, si le client souhaite l’outsourcer, elle peut être assurée par HP Applications Management Services for SAP Solutions.

HP fournit les services de migration

L’une des difficultés dans la mise en place d’une solution SAP HANA, au-delà du déploiement de l’infrastructure et des méthodologies certifiées nécessaires pour son exécution, porte sur la migration partielle ou totale des applications et des données sur la plateforme HANA.

La réponse apportée par HP s’appelle HP Migration Factory for SAP HANA. L’implémentation de HANA et la migration sont assurées par les Industrialized Delivery Centers de la division HP Enterprise Services.

Ciblant principalement le temps réel et le big data analytique, les clients de la solution devraient également profiter des experts et data scientists des Centers of Excellence for SAP, les centres d’excellence SAP de HP.

L’offre HP As-a-Service Solution for SAP HANA sera disponible dans un premier temps en Océanie, Australie et Nouvelle Zélande, avant d’être étendue au reste du monde. Quant au prix, « il variera selon les besoins du client ». Nous n’en saurons pas plus pour le moment…


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur